« Il va reconquérir le cœur des supporteurs » Pamphile Mihayo défend Jephté Kitambala

Titularisé à la pointe de l’attaque lors de la victoire 2-0 face à Royal AM d’Afrique du Sud, l’attaquant Jephté Kitambala n’a pas livré la performance attendue. Critiqué par les fans et remplacé en début de seconde période par le staff technique, le joueur garde la confiance de Pamphile Mihayo.

« Avec mon staff, nous avons choisi de titulariser Jephté KITAMBALA au coup d’envoi. C’est un choix par rapport à sa taille et au plan de jeu que nous avions mis en place », a expliqué le coach en conférence de presse après la victoire des Corbeaux.

Mihayo a ensuite donné la raison de cette titularisation : « Nous avions préféré deux grands devant afin de décanter certaines situations dans le jeu long. C’est un jeune joueur qui a une grande marge de progression. Dans les jours qui suivent, il va reconquérir le cœur des supporteurs. »

Il veut tout de même que Kitambala continue de s’améliorer : « Il a certains déchets dans la finition, nous le soumettons à des entrainements spécifiques pour qu’il s’améliore. »

Rédaction

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer