Glody Likonza rentre bientôt à Lubumbashi confirme Moïse Katumbi

Enfin une bonne nouvelle pour l’équipe. Après sa grave blessure au genou gauche en octobre 2020 face à DCMP en Linafoot, Glody Likonza a disparu à juste titre des radars. Le milieu offensif du TP Mazembe avait subit avec succès une intervention chirurgicale à l’hôpital Erasme de Bruxelles quelques semaines plus tard. Dans un message adressé aux fans, le Chairman Chairman Moïse Katumbi a donné des (bonnes) nouvelles sur le joueur de 22 ans.

« Il y a beaucoup de jeunes qui sont montés de l’académie, on a eu aussi des blessés. Glody Likonza, qui était notre meilleur passeur, est blessé et aujourd’hui en Europe. Mondeko, notre défenseur central a eu le problème des ligaments croisés sur le terrain de Kinshasa, puisque ce terrain (ndlr stade des martyrs) est devenu très mauvais » a d’abord rappelé l’homme fort du club de Kamalondo.

« Mondeko est rentré, Glody va rentrer aussi bientôt, mais Glody ne va pas jouer d’ici un ou deux mois. Donc il y a des sacrifices que nous faisons et il y a des jeunes qui montent. »

« Quand il y a un accident, nous devons tous être conscients. Nous avons une très bonne équipe, nous ne devons pas désespérer parce que tout est possible. » Glody Likonza pourrait donc démarrer sa dernière phase de sa rééducation pour enfin retrouver ses sensations, lui qui portait de plus en plus le jeu de Mazembe en début de saison. Il ne reste plus que quelques jours pour qu’il retrouve sa ville et ses fans.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer