Dossier Elia : TP Mazembe a porté plainte contre le joueur

Depuis sa disparition du Royal Sporting Club Anderlecht, les nouvelles de Meschack Elia sont très rares. Parti signer un bail avec les Mauves, Elia serait aujourd’hui en Suisse à la recherche d’un statut de réfugié politique. Côté direction, le club aurait décidé de passer à l’attaque…devant la justice.

Mazembe a saisi la justice !

Le TP Mazembe n’a pas croisé les bras vis-à-vis de l’attitude affichée par le meilleur joueur du CHAN Rwanda 2O16. Les Corbeaux sont passés à la vitesse supérieure en saisissant la FECOFA pour une plainte contre le joueur. La direction des Champions du Congo en titre, n’a jamais digéré ce qu’Elia Meschack lui a concocté en arrivant en Belgique. Le manager du club, Frédéric Kintenge, est revenu sur cette situation dans une interview avec les journalistes de Lubumbashi.

« Concernant Elia Meschack, on a conclu un transfert avec le club d’Anderlecht. On a payé un billet d’avion à Elia, il est parti en Belgique. Le jour d’aller signer son contrat à Anderlecht, Elia Meschack a disparu, depuis lors. Il se retrouve du côté de Suisse, à la recherche d’un asile politique. On peut lui donner le statut de réfugié politique, si même il a déjà de la politique dans sa vie »… a-t-il lâché, avant de révéler l’existence d’une plainte du TP Mazembe contre son ancien attaquant sur la table de la FECOFA.

« Au moment où je vous parle, le TP Mazembe a porté plainte contre Elia Mescack à la FECOFA pour dire que nous avons un joueur qui a fui. Pourquoi a-t-il fait cela ? Tout simplement parce qu’il est tombé sur un agent qui lui dit ; si tu te déclares libre, nous allons nous partager le montant du transfert », renseigne-t-il.

En septembre dernier, le président de l’instance faitière du foot congolais, Constant OMARI était monté au créneau, désapprouvant le comportement souvent affiché par les joueurs en matière des transferts. Il avait d’ailleurs annoncé qu’il va instruire le sélectionneur de l’équipe nationale à ne point convoquer le genre du même lot que Meschack Elia, probablement sur l’instigation de la plainte déposée par les Corbeaux.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer