Derby TPM-Lupopo : les raisons d’une défaite

Au coup de sifflet final du derby, il ne fallait pas se chercher d’excuses, les Corbeaux ont accepté leur défaite. C’était un naufrage collectif samedi soir. Le coach David MWAKASU a tenté d’expliquer la déconfiture face à la presse.

« On ne s’attendait pas à une défaite. C’était tout sauf ça, mais le football a ses réalités. On a été caractérisé par la précipitation. Je peux aussi résumer cette rencontre en un manque criant d’humilité. Malgré cette défaite, notre saison n’est pas gâchée. On reste dans la course au titre. On se battra jusqu’au bout même si les trois perdus pourront peser lourd dans lee décompte final. Je vous promets qu’on ne lâchera pas prise. Rien n’est perdu, nous continuerons à travailler pour aller chercher le titre. A quelque chose, malheur est bon, cette défaite va nous donner matière à réflexion. »

La défaite face à Lupopo n’est qu’un incident de parcours murmuraient quelques supporteurs. Quoique déçus, plusieurs parmi eux sont allés jusqu’au vestiaire pour encourager les hommes de Pamphile MIHAYO.

Dimanche, place au repos, la reprise est au programme de ce lundi 1eravril à 15h30 au stade TPM. Et mardi les Corbeaux mettront le cap vers Dar Es Salaam.

Tpmazembe.com

vous pourriez aussi aimer