Derby Lushois : Trésor Mputu a guidé les Corbeaux pour dominer le rival

Dans le Derby Lushois, disputé au stade des Martyrs ce samedi, le Tout-Puissant Mazembe a dominé son rival éternel, Saint Eloi Lupopo, 2-1. Au coup d’envoi, Franck Dumas sortait un coup tactique inattendu en titularisant Trésor Mputu pour animer le secteur offensif des Corbeaux. Du côté Cheminots, Mulumbu et Dark Kabangu commençaient le match.

En début de rencontre, Lupopo se procurait quelques occasions sans inquiéter Mounkoro tandis que Mazembe tentait de mettre le cuir sous sa possession. Après les 20 premières minutes, aucune occasion franche ne se présentait. Mazembe ouvrait le score contre le cours du jeu. Sur un coup-franc aux abords de la surface de réparation, Trésor Mputu déposait le cuir sur la tête de Kévine Mondeko qui ouvrait le score (1-0, 31e). A la pause, les Corbeaux partaient en avance au marquoir et dans le jeu.

En deuxième période, les deux techniciens procédaient à des changements. Patient Mwamba et Merceil Ngimbi montaient côté Mazembe (60e). Christian Bracconi jetait Patou Kabangu dans l’arène (68e). Lupopo tentait de forcer sans succès. A un quart-d’heure de la fin, Dark Kabangu se présentait seul face à Mounkoro mais sa balle mourrait sur le poteau gauche de Mounkoro (76e).

La fin de match allait être plus animée. Dans la foulée du raté de Kabangu, Mazembe punissait son adversaire. Adam Bossu marquait le 2-0 (78e) et Ngimbi ratait la balle du 3-0 (82e). En fin de match, Dark Kabangu sauvait l’honneur des Lumpa sur un coup de tête rageur suite à à centre de Patou Kabangu (1-2, 92e). Ce succès permet aux Corbeaux de s’envoler en tête du classement avec 29 points, Lupopo reste 3e avec ses 24 points.

Rédaction

vous pourriez aussi aimer