Derby Lushois : pourquoi le retour de Trésor Mputu ? Franck Dumas explique

Dans l’histoire du derby lushois entre Lupopo et Mazembe, le nom de Trésor Mputu est écrit en gras. Le génie du football congolais s’est toujours distingué à sa manière. Quand il n’est pas convoqué, les fanatiques s’agitent et le réclament avec insistance.

Pour le match de ce 11 décembre, Franck Dumas l’a intégré pour la première fois dans l’effectif depuis le début de la saison. Le technicien français est revenu sur la convocation de Touré qui détient le secret des derbies. «Trésor a cette expérience des derbies. Le problème de Trésor on le sait, c’est le travail. Moi je ne lui enlève pas ses qualités de footballeur et peut-être de compétiteur mais ce que je regrette c’est le fait qu’il minimise son travail. Je l’ai amené parce-que « peut-être » on a besoin de lui pour un match comme ça », a éclairé Franck Dumas.

Quelles que soient ses capacités physiques et techniques, cela n’augure pas automatiquement une titularisation. Tout dépendra du choix de son entraîneur. «Ce n’est pas obligé qu’il joue, il peut commencer, rentrer ou rester dans les tribunes. Tous les joueurs que j’ai amené vont jouer. Trésor a de l’expérience pour ce match là. À moi de savoir s’il peut jouer ou s’il peut être remplaçant mais surtout ce qu’il peut nous amener par rapport à sa forme physique», a conclu le patron du staff technique.

La balle sera donc dans le camp du joueur qui devra saisir sa chance au bon pour faire taire plusieurs langues.

Leopardsactu/Tpmazembenews.fr