Derby Lushois : « Le TP est favori » confesse Christian Braconni

Un derby ça se gagne, ça ne se joue pas! Le FC Saint Eloi Lupopo s’apprête à livrer un derby Lushois atypique face à Mazembe. Délocalisé à Kinshasa, cette rencontre garde toute sa saveur et l’obsession de la victoire reste la même.

Loin de son public du stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, les Lumpas sont diminués, mais s’en foutent complètement du passé sombre face à Mazembe. «Un derby c’est pas uniquement un match de football, c’est tout ce qu’il y a autour. Le fait de le délocaliser fait que ça perde un peu de sa superbe. On nous a tellement pénalisé parce que notre public est vraiment fantastique, on aurait vraiment eu besoin d’eux», a déclaré Christian Bracconi en conférence d’avant match «après il y a la raison qui prend le dessus sur la passion. Jouer sans public pour moi c’est un vrai manque. C’est pas parce qu’on a pris sept il y a quelques années qu’on va encore prendre une telle gifle. C’est une nouvelle saison, c’est deux nouvelles équipes, deux nouveaux coachs, donc on peut pas toujours se référer au passé»

Malgré la posture de favori de Mazembe, Lupopo compte mettre en avant sa forme actuelle. « Je suis convaincu que le TPM est favori pour la simple et bonne raison qu’il a plus d’expériences que nous, maintenant la théorie c’est une chose, le contexte c’est une autre. On va poser le problème au TP et j’espère que les débats seront équilibrés. On va vendre chèrement notre peau même s’il y a un favori sur le papier. » a rencheri le technicien français.

C’est en position de deuxième et troisième du championnat que Mazembe et Lupopo s’apprêtent à livrer le derby de la phase aller du championnat. Malheur aux vaincus.

Leopardsactu/Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer