Dérapage raciste, le Raja condamne la publication d’une section de fans pour calmer le jeu

Après le dérapage raciste d’une de ses sections, le Raja Casablanca a réagi sur son site Internet pour remettre les pendules à l’heure.

En effet, dans un message publié sur les réseaux sociaux par un groupe d’ultras, on dépeignait un fan du Wydad comme un primate et un néandertalien vêtu de maillot Wydad avec le logo du TP Mazembe. Dans un communiqué publié mardi, Raja s’est distancié des actions du groupe et a martelé, que le club favorisait l’inclusivité et le respect de toutes les races.

« Le Raja Club Athletic souhaite rappeler qu’il rejette et a toujours rejeté toutes les formes de racisme et qu’il promeut les valeurs d’égalité et de respect d’autrui conformément aux valeurs qu’il approuve et qu’il a toujours défendues. Le Raja Club Athletic a également toujours œuvré à renforcer les liens d’amitié avec tous les acteurs du football africain, et a tissé des liens de fraternité sincère avec plusieurs clubs en Afrique » lit-on sur son site Internet.

Une manière pour la direction Rajaoui de calmer la tempête après les condamnations qui fusaient de partout. Le match retour s’annonce déjà électriques entre les fans des Badiangwenas et les supporters des Verts.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer