Coupe de la Confédération : l’ANR a « saboté délibérément » le vol vers la Tanzanie dénonce Frédéric Kitengie

Les premières images de la délégation de Mazembe en un vol régulier, ce jeudi, les joueurs aux côtés de clients, a suscité des interrogations. Seulement quelques joueurs ont fait le déplacement « en dernière minute » quand Mazembe a « dû se mettre à la recherche de places dans un vol régulier » pour Dar es-Salaam. Quelques heures plus tard, la direction a donné sa version de faits dans un communiqué cinglant à l’égard de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

L’avion affrété pour l’équipe « n’a pas été autorisé à atterrir » à l’aéroport de la Luano de Lubumbashi selon Mazembe. Le club lushois affirme avoir suivi les démarches aéroportuaires sans qu’une « suite ne lui soit réservée », s’indigne le TPM dans un communiqué signé par son Manager général, Frédéric Kitengie.

En conséquence de ce « sabotage délibérément orchestré par l’ANR », Mazembe n’aura pas sa traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse ni de terrain d’entrainement d’avant match contre Young Africans pour la deuxième journée de la phase de groupes en Coupe de la confédération. Dénonçant « avec la plus grande indignation », « une situation intolérable », le TPM affirme la détermination de ses joueurs pour « répondre sur le terrain aux actes malveillants dont ils sont victimes » et ramener la victoire de Benjamin Mkapa dimanche 19 février.

Tpmazembe.fr avec FootRDC

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer