Coupe de la Confédération : Ibrahim Mounkoro absent, Dumas innove

Pour le compte de la dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe, déjà qualifié, et désireux de rafler la première place du groupe, aura une forte affaire ce dimanche dans son temple, devant recevra Al Masry d’Égypte.

Vainqueurs au match aller (2-0), les Egyptiens qui viennent avec comme mission de conserver leur première place, eux qui comptent 10 points, devront batailler dur pour arriver à arracher un bon résultat dans un stade où les deux autres formations du groupe (déjà éliminées) avaient tous perdu. Avec leurs 2 victoires, Mazembe est intraitable à la maison.

Une première pour Siadi Bagio ?

Venu franchement des éliminatoires de la coupe du monde, Ibrahim Munkoro qui a disputé avec sa sélection du Mali les barrages du mondial ne devrait pas être dans les cages du TP Mazembe cet après midi bien qu’il soit convoqué. Le portier numéro 1 du TP Mazembe devra être remplacé par Siadi Bagio, deuxième dans la hiérarchie au sein de ce club.

Ainsi, à en croire plusieurs sources du club, le jeune gardien congolais pourrait effectuer ses premiers pas africains sous les couleurs des Badiangwenas. À lui de se montrer à la hauteur du challenge.

Germain Ngoy