Coupe de la CAF : ce qu’a dit Franck Dumas avant de jouer Coton Sport

Défait à la deuxième journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération à Alexandrie par Al Masry, le TP Mazembe tentera de se remettre en ordre de marche ce dimanche face à Coton Sport. Toujours deuxième malgré tout, les Corbeaux comptent cette fois se mettre à l’abri de toute surprise.

La rencontre face à Coton Sport sera donc d’une importance capitale étant donné qu’ « aujourd’hui n’importe quel club dans le groupe a son destin en main, donc nous on a pas besoin de calculer. Tout le monde peut espérer et peut gagner les matchs qui suivent» a averti Franck Dumas ce samedi en conférence d’avant-match. « J’ai jamais dit à mes joueurs de jouer à 80 ou à 82%, je leur demande d’être toujours à 90%. On a jamais calculé à quel pourcentage on va jouer, on a toujours essayé de donner le maximum» a-t-il ajouté.

Partir de ses défauts

Le chantier est visible au sein du TP Mazembe. Si les prestations souvent en dent de scie en championnat restaient jusque là impunies, en coupe de la confédération, l’histoire est toute autre. Pour ça, il faut éviter de tomber dans les erreurs du passé du fait que « notre défaut est qu’à chaque fois qu’on mène au score, on arrête de jouer» a pesté l’entraîneur Francais.

La jeunesse aux commandes

Et c’est visiblement sur la jeunesse du club que le TP se tournera à nouveau pour ce challenge décisif. « Je vais continuer ce système (faire jouer les jeunes). J’ai pas de bilan à faire maintenant, le bilan il se fera à la fin de la saison quand j’aurai tout vu» s’obstine Dumas.

Une victoire est impérative pour le TP Mazembe à Kamalondo pour repasser en tête du classement de son groupe en coupe de la confédération jusque là dominé par les Egyptiens de Al Masry avec 4 points.

Source leopardsactu.com

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer