Club: Quand Franck Dumas parle de Trésor Mputu

Maître d’une équipe constituée en majeure partie des jeunes joueurs, Franck Dumas n’a plus d’autres choix que d’évoluer avec. Après plus de sept matchs officiels livrés avec les Corbeaux, le français n’a toujours pas eu d’équipe type. Des choix s’imposent à chaque match à la recherche de solutions idoines.

Dans la plupart de cas, l’ancien entraîneur du CR Belouizdad s’appuie sur la force de la jeunesse qui montre parfois ses insuffisances surtout devant le but. L’idée de vouloir compter sur certains cadres comme Trésor Mputu serait donc la meilleure option pour faire grandir l’équipe.« Trésor a beaucoup de retard, énormément de retard mais on a parlé cette semaine avec lui, il va bien bosser et m’a dit qu’il avait besoin de bosser« , a précisé le T1 du staff technique du TPM.

Quoi qu’il en soit, la prise de conscience de chaque athlète reste l’une de voies optimales pour devenir à nouveau flamboyants. « Les solutions sont internes et non externes, donc à nous d’être intelligents, au joueurs de bosser et de vouloir être titulaires à part entière comme le petit Patient, il n’a pas d’expériences mais il joue, il se livre et il crée, c’est ce qu’il faut qu’on fasse« , a-t-il poursuivi.

C’est peut-être la fin du calvaire pour le chouchou de Kamalondo qui pourra retrouver le terrain après une longue période d’absence. Son talent indescriptible, sa capacité à animer le jeu et surtout son expérience, lui font gagner de la confiance aux yeux du nouveau patron du staff technique du TPM.

Leopardsactu via Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer