CAF : Patrice Motsepe ne cache pas son admiration pour Moïse Katumbi

Moïse Katumbi s’est rendu à la conférence de presse organisée ce jeudi par Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns et candidat à la présidence de la CAF le 12 mars prochain. Sur place, le président du TP Mazembe faisait partie des invités de marque, lui qui s’est déplacé par vol affrété du Soudan en terre sud-africaine. Et Patrice Motsepe n’a pas laissé passer inaperçu la présence du Chairman. Lors de son discours, il a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de l’homme fort des Corbeaux de Lubumbashi.

« C’est très spécial d’être ici avec mon frère Moïse Katumbi. Son club bat toujours le mien (rires), je n’aimerais pas le rencontrer en finale. Nous sommes une même famille sportive, je suis fier du magnifique travail qu’il a fait [avec Mazembe], » a déclaré le milliardaire à l’adresse de Moïse Katumbi.

Et en bon hôtel, Motsepe ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a tenu à rappeler que la présence de l’homme de Kashobwe revêtait un caractère particulier. « Moïse est venu spécialement du Soudan pour être ici. C’est très important de faire passer le message que nous sommes tous africains que nous parlions le français, le portugais ou l’anglais. C’est cela même la beauté que chacun contribue à notre rayonnement. » Des éloges que le principal intéressé a du fort apprécier.

Tpmazembe.fr via Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer