CAF Ligue des Champions : Fosa Juniors-TP Mazembe, un adversaires à prendre au sérieux

Le TP Mazembe entre en lice ce dimanche en Ligue des Champions de la CAF après être exempté du tour préliminaire. De son côté, l’AS VClub va enchaîner après sa qualification face à l’Us Loum (0-0/1-0) au premier tour. Si les deux mastodontes congolais partent d’office favoris sur le papier, gare à ces adversaires qui n’ont rien à perdre et qui sont coriaces à l’heure d’aborder les grands rendez-vous. Voici les raisons, pour Mazembe et VClub, de prendre aux sérieux Malgaches et Togolais.

Fosa Juniors : de l’ambition a en déborder le vase

Fondé en il y a moins de 5 ans, le club de Mahajanga à 300 km de Antananarivo est encore nourrisson comparer aux décennies du club Lushois. Cependant, Fosa Juniors est ambitieux. Grâce à une politique basée sur la formation de jeunes, le club est déjà champion de Madagascar en seulement 3 ans d’existence. Dans un championnat ou CNaPS Sport est goliath, le club Léopard occupe cette saison encore la tête du championnat avec 17 points après 7 journées.

L’autre argument de poids est sa solidité. Fosa Juniors est sur une série de près d’un an sans défaite depuis celle concédée le 23 septembre 2018 face à CNaPS Sport ! 13 victoires et 3 nul pendant cette période. Le club est aussi sur une série de 9 victoires consécutives à domicile d’après les statistiques de Soccerway. Un sacré client comme le TP Mazembe ne peut qu’attiser l’ambition du club du nord-Ouest de la Grande Île.

À l’image de la sélection malgache, qui a éliminé la RDC à la dernière CAN, cette équipe est redouté par son insouciance face au danger. Avec une expérience courte en Coupe de la Confédération l’année passé, Fosa Juniors est prêt à mettre à mal le TP Mazembe.

Rédaction Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer