CAF LDC : Les Corbeaux sont tombés face à Mamelodi

Le TP Mazembe recevait Mamelodi Sundowns à Kamalondo pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions. Dès la 8e minute, Kouyaté tentait de la tête sans succès. Conq minutes plus tard, Ushindi obligeait Denis Onyango à s’employer sans grand-peine (13e). Les Corbeaux dictaient le rythme en muselant le jeu des Masandawana et Kabaso Chongo se permettait même un grosse frappe depuis le milieu de terrain (27e).

En fin de première période Mshishi passait tout près de surprendre le public de Kamalondo. Sur une frappe à l’entrée de la surface, le milieu de terrain déclenchait une frappe sèche que Mounkoro déviait sur le poteau gauche (38e). La dernière occasion était à mettre sur le compte de Mazembe avec Kouyaté qui frappait excentré 43e (0-0). A la mi-temps, les deux équipes étaient à parfaite égalité.

Mputu libérateur, Layile crucifie les Corbeaux

Au retour de vestiaires, les deux équipes mettaient le rythme dans le match. Pamphile Mihayo effectuait un triplé changement en faisant monter Joël Beya, Gondry Sudi et Mika Michée. Malgré les franches occasions des locaux, les Sud-africains frappaient en premier. Après une triple occasion (55e), sur une offensive, Shalulile se retrouvait sans marquage dans la surface face à Munkoro. L’attaquant namibien battait le gardien des Corbeaux (0-1, 66e).

Sonnés, le TPM se ruait à l’attaquant. Dans la foulée, Mika Michée voyait sa frappe instantanée fracasser le montant de Denis Onyango (70e). Mihayo sortait la carte Mputu à 20 minutes de la fin. Le maître a jouer congolais égalisait quelques minutes après on entrée sur un long ballon de Tandi Mwape, il battait Onyango pour le 1-1 (83e). Le numéro 8 ratait la balle du 2-1 dans la foulée en butant face à l’Ougandais. En fin de match, Mamelodi obtenait un coup-franc en dehors de la surface. Luke Lakay se chargeait de convertir l’action par un magnifique tir dans le petit filet (2-1).

Mazembe revenait à la charge dans les temps additionnels grâce notamment aux assauts de Gondry Sudi, auteur d’une très belle entrée. Les visiteurs, mieux organisés en défense, ne céderont plus une deuxième. Au coup de sifflet final, Mazembe perdait son premier match à domicile en Coupe africaine depuis 11 ans. Apres trois sorties, les Corbeaux ne comptent que deux points et un but marqué. L’heure est grave.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer