CAF LDC : Le TP Mazembe lance grandes manoeuvres avant le virage de tout danger

Ces derniers jours, les fans du Tout Puissant Mazembe se réveillent sous le coup des annonces juteuses. Le Manager du club, Frédéric Kintenge, annonce à coup des tweets des nouvelles signatures au sein du nid des corbeaux avant le début des quarts de final. Ambitieux, le club de Kamalondo voudrait remettre la main sur le Graal de la Ligue des Champions de la CAF. Un trophée qui échappe au TPM depuis 5 saisons, une éternité.

Mercato d’attaque entre jeunesse et expérience

Pour étoffer son effectif, la direction du TP Mazembe est partie faire des prospections dans un terrain bien connu : le Mali. Après des passages réussis de Adama Traoré et Salif Coulibaly, les Corbeaux sont rentrés chercher la perle rare. Et à en croire l’annonce faite le lundi dernier, le TPM a trouvé chaussure à son pied.

Le très prometteur ailier Fily Traoré (19 ans) va poser ses valises à Lubumbashi. Un investissement à long terme pour le board Noir et Blanc mais pas que. Devant, Mazembe accuse des lacunes offensives en LDC, l’apport de Chico Ushindi reste maigre face aux attentes du club cette saison, Isaac Tshibangu manque du tranchant face au but. Fily Traoré pourrait se voir confier des responsabilités lourdes dès son arrivée dans la ville cuprifère.

Insatiable, Mazembe annonçait, presque dans la foulée, l’arrivée ou plutôt le retour d’un de ses anciens pistons d’attaque. Le milieu offensif tanzanien Thomas Ulimwengu revenu au club après des passages moyens en Suède, Azerbaïdjan et Algérie. L’ancien compère de Samatta devrait jouer un rôle dans le turnover instauré par Pamphile Mihayo. À 28 ans, il arrive, dans la force de l’âge, en pleine possession de ses moyens physiques.

Des jeunes formés au club vont intégrer le groupe, des départs possibles ?

Dans la continuité de sa politique, le TPM va injecter du sang neuf dans son effectif en ajoutant des joueurs formés au club. Une tradition qui s’installe à Kamalondo après les réussites de Ben Malango, Jackson Muleka, Glody Likonza et autres jeunes poussés. D’un autre côté, la direction du club passe au dégraissage avec le départ de Nathan Sinkala pour l’Afrique du Sud. La masse salariale du club devrait s’en trouver mieux, une occasion de faire monter des jeunes qui coûteront zéro franc au club.

Critiqué pour son manque d’atouts offensifs supplémentaires, le TPM frappe un grand coup sportif et médiatique pendant cette période de mercato. Les fans nourrissent secrètement le rêve de revoir Kamalondo chavirer de bonheur dans des soirées des matchs africains grâce à ce sang neuf apporté par la direction.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer