CAF LDC: le chairman Moise Katumbi félicite l’AS VClub après sa qualification

En toute sportivité, le président du TP Mazembe a salué la qualification de l’AS VClub en phase des groupes de la Ligue des Champions africaine, au terme d’une rencontre épique face aux burkinabès de Rail Club Kadiogo. Les Moscovites ont arraché leur qualif à la fatidique séance des tirs au but après le nul (0-0) qui a sanctionné la partie.

Dans une lettre adressée à Bestine Kazadi, présidente de Vita Club, Moise Katumbi a couché son message des félicitations qui transpire le fair-play.

« C’est avec une joie immense que j’apprends la qualification de votre chère équipe, l’AS Vita Club, en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF… Au nom de tout mon comité et de l’ensemble de la famille Tout Puissant Mazembe, je vous présente mes très sincères félicitations à vous-même, votre comité, votre staff technique, ainsi que l’ensemble de vos joueurs et vous exhorte à aller de l’avant dans cette compétition » écrit Moise Katumbi.

« Le TP Mazembe et moi-même, restons convaincus qu’avec l’accompagnement de tout le monde, notre pays sera bien représenté dans ce rendez-vous de l’élite du football africain » se persuade le président du TP Mazembe.

Au-delà de la rivalité, il y a l’intérêt de la nation à privilégier. Le message de Moise Katumbi s’inscrit dans cette logique. L’élimination précoce du TP Mazembe dans la même compétition ne l’a empêché à exprimer son patriotisme.