CAF LDC : Ce qu’a dit Pamphile Mihayo avant d’affronter Mamelodi

Avec deux petits points en deux matchs, le TP Mazembe doit faire plus lors de cette troisième épreuve de la phase de poules de la Ligue des Champions. Plus le discours est fort et compréhensible pour les joueurs, plus la victoire est proche face Mamelodi Sundowns, une équipe en parfaite confiance, toujours à la recherche des résultats.

Pour ce premier acte, les Corbeaux se doivent d’être très efficaces sur la ligne offensive afin de marquer de buts après 60 jours. Pour y arriver, Pamphile Mihayo et ses poulains doivent se muer d’un mental coriace et proposer des réponses correctes aux problèmes des Downs.

Voici l’extrait de la conférence de presse d’avant-match avec l’entraîneur Pamphile Mihayo :

La santé de l’equipe

“Jusqu’ici tout se passe bien. Nous travaillons dans les meilleures conditions”

Quel type de discours

“J’ai tout dit aux joueurs. Ça fait un temps que nous ne nous sommes pas créés les occasions pourtant il faut le faire pour marquer de buts. Tous les jours qu’on travaille on finit par les situations devant le but pour redonner la confiance à nos attaquants à frapper et à marquer des buts. Nous avons parlé de beaucoup de choses théoriquement”.

De la forme de l’adversaire : Mamelodi

“Ils sont en pleine confiance après avoir enregistré 6 points sur 6, c’est une équipe qui viendra pour jouer et chercher des points. Nous avons cette obligation de faire mieux c’est-à-dire montrer un bon football, se créer des occasions et marquer de buts pour gagner bien que ça ne sera pas facile sur tous les plans”.

Manque de diversité dans l’attaque

“C’est par rapport à la qualité des joueurs que nous avons. Nous ne pouvions faire mieux que cela. Je ne peux pas condamner les latéraux, ni les milieux moins encore les attaquants mais c’est par le travail que nous pouvons arranger les choses. C’est vrai que tous ont une partition à jouer mais nous sommes en train de travailler dans tous ses compartiments pour améliorer“

Du niveau technique de l’adversaire

“C’est une équipe techniquement bonne et collective”

Quoi faire ?

“Il nous faut travailler beaucoup sur la possession de la balle. Ne pas perdre le ballon à tout moment. Il faut être aussi efficace, réussir le contrôle, les passes et que ça soit précis pour rester efficace dans le match. Si nous donnons à tout moment le ballon à l’adversaire, il risque de nous faire mal. Nous avons également travaillé sur le bloc défensif avec tout ce qui y va”.

La chance à donner aux expérimentés

“L’expérience oui! Mais il faut également parler de la forme du moment. Nous ne pouvons pas prendre un joueur qui a de l’expérience mais qui n’est pas en forme. Nous nous basons sur la forme du moment de l’équipe“.

Ce qui inquiète plus: Inefficacité de l’attaque ou la bonne performance de l’adversaire ?

“Les deux parce que nous n’arrivons pas à marquer de buts et nous y travaillons. Il y a également l’efficacité de l’équipe adverse qui marque à chaque fois. Il faut que nous arrivions à marquer des buts un jour ça va arriver, peut-être que c’est demain“.

Mazembe favori ?

“Pas tellement. Dans le football actuel il n’y a pas de domicile et de l’extérieur. Il n’y a pas de public pour pousser l’équipe à la victoire. Je positive les choses en disant que nous devons faire mieux pour gagner et espérer à la qualification à l’étape suivante“.

Tpmazembe.fr via LeopardsActu

vous pourriez aussi aimer