CAF LDC : Avec Sylvain Gbohou de grand soir, les Corbeaux accrochent Zamalek

Bien que déjà qualifiés en quart de finale, les Corbeaux se sont refusés de perdre leur cinquième match du groupe contre un adversaire à fond sur la vengeance après le fiasco du match aller. Le TP Mazembe grâce à une défense bien solide et surtout à son portier Sylvain Gbohou de grand soir, a réussi à faire échec à tout assaut de Zamalek SC au Caire. Score final (0-0).

Patrice Carteron et ses hommes mourraient d’envie de remporter ce match face à l’ogre Mazembe, ainsi rendre la monnaie de la pièce à l’équipe de Pamphile Mihayo. La stratégie était toute trouvée par le technicien français, attaquer d’entrée, jouer rapide et tenter des tirs dans n’importe quelle position et zone du terrain. Les Chevaliers blancs ont mis les coéquipiers de Chico Ushindy en grande difficulté en début de rencontre. La soif de marquer un but traduit par une forte intensité de jeu a placé Zamalek au-dessus du TP Mazembe sur l’ensemble de la première période.

Au retour de la pause, les Corbeaux font passer l’orage et reprennent le fil du match. Pamphile Mihayo lance Rainford Kalaba à la place d’Ourega. Les Noirs et blancs attaquent et poussent les égyptiens à reculer mais sans trop de succès, le dispositif de Carteron est très haut. Malgré des nombreuses tentatives, Zamalek ne réussira pas à toucher le fond du filet de Sylvain Gbohou qui aura tout repoussé ce soir.

Les Corbeaux et le Chevaliers blancs se quittent sur la note égale (0-0) à la grande frustration des coéquipiers de Ferjani Sassi. Déjà qualifié, le TP Mazembe totalise 11 points et a maintenant la certitude de finir premier du groupe quoi qu’il se passe lors de la dernière journée contre Zesco United à Lubumbashi. Zamalek deuxième avec 8 points, est également pour les quarts de finale. Les derniers matchs du groupe ne seront qu’anecdotiques.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer