CAF CL : Réaction de Pamphile Mihayo après la défaite face à Sundowns

Pamphile Mihayo était de passage en conférence de presse face aux journalistes après la déroute de son équipe face à Mamelodi Sundowns (1-2). Si le coach des Corbeaux s’est montré déçu du résultat, il n’en reste pas moins satisfait du contenu qu’ont proposé ses poulains.

« Quand on compose une équipe, on a toujours ceux qui peuvent faire partir du onze et d’autres sur le banc. A chaque fois c’est par rapport à la situation, » a-t-il confié à propos de ses choix de départ dont la titularisation surprise de Rainford Kalaba.

« Je crois que la prestation du jour n’était pas mauvaise mais c’est le résultat qui compte. Mais quand on perd un match, on oublie tout le contenu. »

Pour l’homme de 44 ans, son équipe a perdu en cherchant à marquer son second but du match. « Quand on a égalisé, on a joué et poussé pour trouver un but. Mais c’est un ballon de contre-attaque où on commet une faute devant la surface de répartition. C’est une erreur de Christian Kouamé, mais il faut revoir les vidéos pour confirmer tout ça.« 

« Je n’ai pas vu l’équipe de Mazembe reculer, par contre c’est en poussant pour le deuxième que nous prenons le second but. »

Dans une semaine, Mazembe se déplace en Afrique du Sud pour affronter les mêmes Sundowns pour la 4e journée de la phase de groupes. Pour Mihayo, il faudra tout revoir notamment la finition. « Avant le match retour, on a énormément du travail à faire pour que l’équipe arrive à faire des bons résultats. On va travailler la finition, c’est vrai qu’il y a de la technicité mais on va travailler encore 70% avant le match retour.« 

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer