CAF-CL : Les Corbeaux gagnent en fin, et quittent la compétition tête haute

Les Corbeaux ont en fin gagné un match dans cette phase des groupe de la Ligue des Champions. Victoire qui arrive largement en retard, au moment où tout le suspens n’existe plus. Les hommes de Pamphile Mihayo se sont imposés par (2-1) devant Al Hilal du Soudan, au stade de la Kamalondo. Anecdotique certes, mais cette victoire aide à sauver l’honneur du nom Mazembe après un parcours jusqu’ici désastreux en phase des groupes de la Ligue des Champions.

Toujours fébriles défensivement, le TP Mazembe a été le premier à encaisser un but au cours de ce match, à peine 3 minutes jouées. Heureusement que Joël Beya était là pour remettre les Corbeaux dans le match. L’ancien de Don Bosco reprenait un centre de Benson Ochaya au second poteau pour le but de l’égalisation à la 19ème.

En seconde période, le TP Mazembe est plusieurs fois passé à côté d’un deuxième but. Les Soudanais ont touché le montant de Sylvain Gbouhou profitant des persistantes errances défensives des Corbeaux. Au milieu de ce flottement, Isaac Tshibangu sauve les meuble par un coup de tête rageux à la 76ème minute. (2-1), score final, les Corbeaux éliminés depuis la 5ème journée, terminent la phase des groupes avec 5 points.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer