CAF CDC: Le TP Mazembe échoue à domicile face à une solide équipe de l’US Monastir

Une semaine après sa défaite en Tanzanie, le TP Mazembe a chuté devant l’US Monastir à domicile, 0-2. Supérieurs en terme d’occasions, les Badiangwenas ont mordu la poussière pour leur troisième sortie en phase des groupes de la Coupe de la CAF, et hypothèquent leurs chances de qualification.

La première période n’aura pas été fructueuse pour les deux équipes. Mazembe dominait la partie et n’a point réussi à inquiéter le gardien adverse. La grosse occasion du premier acte était tout de même pour les hommes de Pamphile Mihayo : la lourde frappe de Mercey Ngimbi passait juste quelques centimètres au-dessus de la barre transversale, à la 32e. En fin de première période, Alex Ngonga perçait en pleine surface, mais son centre n’a trouvé personne, 0-0 à la pause.

En seconde période, les Tunisiens réalisaient le coup parfait. Sur un coup franc, Boubacar Traoré donnait l’avantage à son équipe (50e). Dominateurs durant le reste du match, les Corbeaux butent à chaque reprise sur le dernier rempart de Monastir. Malgré les remplacements effectués par Pamphile Mihayo ; les entrées de Rainford Kalaba, Glody Likonza et Adam Bossu pour alimenter le secteur offensif, ce sont les bleus qui vont faire le break. Sur un contre bien mené, Zied Aloui enterre les espoirs noirs et blancs.

0-2, Monastir s’envole en tête du groupe avec désormais 7 points. Mazembe termine cette phase aller avec 1 une victoire et deux défaites en trois matchs.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer