CAF C1 : TPM-Raja, ce qu’a dit le capitaine Kalaba en conférence de presse.

Le maestro Rainford Kalaba a accompagné son coach hier vendredi en conférence de presse d’avant le match qui oppose qui cet après-midi, le TP Mazembe au Raja Club de Casablanca. Un match des quart de finale retour de la Ligue des Champions où les Corbeaux auront la lourde de remonter les deux buts concédés à Casablanca, et en rajouter un pour espérer rejoindre Zamalek en demi-finale de la CAF C1.

Voici les extraits importants de la conférence de Rainford Kalaba.

Le match de demain et sa pression ? Nous savons qu’il y aura la pression, mais c’est à nous de gérer la situation. Nous avons besoin du résultat, nous devons pour cela rester sereins et montrer l’attitude des gens qui ont besoin de la qualification.Je vois tous les joueurs conscients de la taille de la rencontre, tout le monde est motivé commençant par moi-même. Nous savons que c’est un match de vie ou de mort. Nous sommes unis pour chercher cette qualification.

Kalaba titulaire ou remplaçant ? Je n’ai pas de préférence, tout dépend de la stratégie de jeu. Que je commence titulaire ou remplaçant, ça ne change rien. Ce qui est important, c’est que l’équipe gagne.

Trésor Mputu important pour l’équipe ? Trésor est un joueur comme nous autres, il est important pour l’équipe, c’est un leader de l’équipe. Quand il est là, il doit démontrer qu’il est réellement un leader. Il n’est pas nécessaire ici de dire que sans ou avec Trésor, les choses vont un sens ou un autre. Si nous voulons gagner, c’est la solidarité. On a gagné et perdu des matchs avec lui. L’important c’est que nous soyons unis.

vous pourriez aussi aimer