CAF C1 : Les Corbeaux sont intouchables à domicile, les Rajouis savent à quoi s’en tenir.

Voilà une statistique qui devrait mettre de la beaume au cœur des fans des Corbeaux. Le TP Mazembe reçoit ce samedi le Raja Casablanca pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Au match aller, les hommes de Mihayo ont perdu (0-2), sauf qu’à la maison la donne devrait changer…

Dans la compétition reine de la CAF, Mazembe ne perd plus à domicile depuis belle lurette. Et ce n’est pas faute de n’avoir pas trouvé des gros morceaux en face.

10 ans et 4 mois d’invincibilité à la maison !

À domicile, Stade Kibasa Maliba et Stade TP Mazembe, les Corbeaux sont sur une incroyable série de 10 ans et 4 mois sans défaite à domicile toutes coupes africaines confondues ! Pour voir le TPM s’incliner à la maison, il faut remonter au 18 octobre 2009 face à Al Hilal Ondurman en demi-finale retour (0-2) après une victoire 5-2 du TP à l’aller à Ondurman. Une éternité.

Les chiffres sont tonitruant. Mazembe surfe sur 48 matchs joués dont 39 victoires et 9 matchs nuls. Des chiffres qui condamnent presque tous les visiteurs au Stade de Kamalondo. Tous les gros se sont cassés les dents à Kamal City : Al Ahly, Espérance de Tunis, Orlando Pirates, AS VClub, Mamelodi Sundowns, Club Africain, Zamalek et autres.

Cette saison, Zamalek, Primeiro do Agosto et Zesco peuvent témoigner, il n’est pas aisé de jouer le TPM à domicile. Le Raja va-t-il être la prochaine victime de la grinta du TPM à domicile ? Les stats ne mentent pas…

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer