CAF C1 : Les Corbeaux partis pour confirmer en Zambie

Les Corbeaux seront aux prises avec le Zesco United, en Zambie, ce samedi 07 décembre, pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Champions League version africaine.

Impressionnants le week-end dernier contre Zamalek SC, les Corbeaux sont appelés à confirmer ce samedi. Le TP Mazembe doit surtout faire le remake de sa forme étincellante affichée contre les égyptiens, pour ainsi prouver que cela n’était pas un simple hasard, une réaction d’orgueil devant leurs supporters, et leur président pour la première officielle dans le temple rénové.

Les hommes de Pamphile Mihayo connaissent bien la Zambie, c’est comme la maison d’à côté. Même le Zesco n’est pas étranger à l’histoire des Corbeaux. Ils l’ont affronté au cours de la saison passée en 16èmes de finale. Le club congolais avait réussi à dominer le zambien par (1-0) à Lubumbashi, pour faire un nul (1-1) à Ndola.

Les Corbeaux sont en grande forme ! Invaincus en championnat depuis le début de la saison et maître de son terrain lors de la première sortie en phase des groupes de la CAF C1. Il ne reste plus confirmer sur la pelouse de Zesco United, à la recherche de son premier succès après le nul contre Primeiro D’Agosto le week-end dernier.

Le hic c’est que, le TP Mazembe n’a plus remporté un match à l’extérieur depuis plus d’un an, presqu’une éternité pour un club aux ambitions du titre. Arrêter cette série déconcertante serait une belle réponse de Pamphile Mihayo et les siens à ceux qui le croient forts qu’à domicile.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer