CAF C1: Jackson Muleka, le sauveur qui finit sur la civière

Le TP Mazembe a remporté ce samedi, son deuxième match de la phase des groupes de la Ligue des Champions devant Zesco United.

Les Corbeaux habitués à ne pas gagner à l’extérieur depuis plus d’un an, ont décidé de week-end, de deprogrammer la survenue du mauvais résultat. Les Corbeaux ne pouvaient pas, ne devaient pas ne pas briller dans ce match, après tout ce qu’ils ont démontré devant Zamalek SC une semaine avant.

Engagée dans une guerre tactique comme sur un champ de bataille, l’équipe de Pamphile Mihayo a dû s’en remettre aux cartouches contenues dans l’arme du soldat Muleka pour s’offrir Zesco United sur un plateau en bronze. Le jeune attaquant du TP Mazembe ouvre magnifiquement le score à la 10ème minute avant de mettre son club sur l’orbite avec un nouveau but en seconde période, synonyme de son premier doublé africain hors du stade Mazembe.

Jackson Muleka artisan de la conquête des Corbeaux sur le sol zambien est malheureusement victime d’un contact virulent à la 77ème minute. Le défenseur de Zesco United, Mwila Phiri, en écope d’un carton jaune, et Muleka lui, finit sur la civière. La douleur était grave que, la coqueluche du TP Mazembe n’a pas pu revenir sur la pelouse. Rainfort Kalaba le remplace. En attendant que le club communique officiellement sur sa blessure, Jackson Muleka a joué le rôle du héros des Corbeaux face à Zesco, dommage que ça se termine ainsi pour lui.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer