CAF C1: Jackson Muleka « je n’oublierai pas cette rencontre ».

L’attaquant du TP Mazembe entretient une amitié presqu’infaillible avec le but. Il marque énormément de buts et est irrésistible dans des grands matchs de son club.

Mais une statistique noire s’est longtemps attachée aux merveilles de Jackson Muleka sur le continent. Il n’avait pas encore marqué un seul but à l’extérieur, de quoi alimenter les débats dans certains couloirs où logent les sportifs critiques, durs. Après avoir attendu plus d’une année, Muleka a en fin, brisé le spectre le samedi dernier un match qui était tout fait. La nouvelle coqueluche du football congolais a inscrit un magnifique doublé devant le Zesco United en Zambie, comme c’était déjà le cas contre Zamalek sept jours avant. Ce sont ses premières réalisations à l’extérieur, pour renforcer son amour indéfectible avec les buts. Jackson Muleka ne pouvait qu’en être joyeux.

« Je suis content de ma prestation individuelle mais surtout du jeu collectif. Je n’oublierai pas cette rencontre parce que c’est la première fois que je marque à l’extérieur en Ligue des Champions. Mes coéquipiers me taquinaient beaucoup parce que je n’avais jamais mis des buts aussi importants dans cette compétition en dehors de Kamalondo. C’est de bon augure pour l’équipe et pour moi. Doubler, c’était un vœu avant la rencontre. Mon rêve est entrain de se réaliser. Je dois travailler encore plus pour marquer plus, parce que c’est mon rôle » a déclaré le jeune Muleka quelques heures après la rencontre.

tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer