CAF C1 : Des retrouvailles et des comptes à régler pour Mazembe

Le Tout-Puissant Mazembe connaît ses adversaires pour la phase des groupes en Ligue des Champions 2019-2020. Si le suspense reste entier entre Zamalek et Génération Foot (prevu le 24 octobre prochain), les deux autres challengers des Corbeaux seront des voisins d’à côté : le Zesco United de la Zambie et le Primeiro do Agosto de l’Angola.

Des retrouvailles ensanglantées avec Primeiro do Agosto

21 septembre 2018, le Stade Mazembe est sous une douche froide. Obligé de gagner à domicile pour se qualifier après un nul à l’aller (0-0), le TPM est éliminé en quarts de finale par des vaillants Angolais auteurs d’une héroïque résistance avec un gardien Tony Cabaça de grâce (deux penalties arrêtés). Depuis, le club de Kamalondo essaye de se refaire une santé. Bingo, le bourreau de l’édition précédente est à la porte. Deux affiches qui en voudront la chandelle à l’heure où les ambitions des uns et des autres sont de passer au tour suivant.

De compte à régler avec Zesco United

Si le TP caresse le rêve d’une revanche face au club de Bobo Ungenda, il se trouve dans le viseur d’un autre adversaire bien connu : le Zesco United. Le club zambien garde à la mémoire son élimination face aux joueurs de Kamalondo en 2018. Opposés au club de Ndola en huitièmes de finale, les coéquipiers de Trésor Mputu s’étaient qualifiés après une victoire 1-0 à domicile et un nul 1-1 à Ndola. Des comptes que Zesco voudra faire payer au TP Mazembe dans cette phase de groupe.

De son côté, le TP Mazembe est gonflé à bloc cette saison. Sur leurs 20 derniers matchs, le TPM compte 13 victoires, 4 nuls et 3 défaites seulement. De quoi allumer le feu dès la première journée avec son tandem Muleka-Kalaba aux commandes. Vivement le coup d’envoi…

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer