C2 CAF : les mots forts de Franck Dumas avant de jouer Al-Masry

Fidèle à son principe : battre son adversaire à domicile, le TP Mazembe s’arme de courage pour vaincre Al Masry ce dimanche à l’issue de la 6è et dernière journée de la 19è Coupe de la Confédération. Les Corbeaux sont déjà qualifiés et « on a rien à perdre. L’objectif c’était la qualification et on l’a déjà. J’espère que l’esprit sera beaucoup plus libre. L’approche sera beaucoup plus calme, concentrée, libre dans la mentalité. J’ai des joueurs libérés qui doivent jouer sans être frustrés quelle que soit la situation. C’est le TP et on a un seul choix, pas deux », a laissé entendre Franck Dumas en conférence d’avant match.

Sur les 5 matchs de la phase de poules, le TP a retrouvé son efficacité en inscrivant les buts à 6 reprises. Cependant, sur le plan défensif, la forteresse s’est effritée en prenant 6 buts contre le souhait du technicien français. « On n’est pas forcément une équipe qui calcule. On veut surtout jouer. Après je me fous de prendre de buts si on n’en marque pas. Tous les buts sont issus des fautes de l’équipe. Moins on fait de fautes, moins on aura de buts contre nous mais l’objectif c’est de jouer », se justifie le technicien français en conférence de presse d’avant-match

Puisqu’il ne faut pas gober les mêmes erreurs, Dumas pense autrement pour le match contre les Aigles Verts. « On ne va pas rester derrière attendant la faute de l’adversaire, la mauvaise passe, le mauvais choix, on va prendre les choses en mains. On essaie de faire un football total, on va aller attaquer et tout le monde doit défendre. C’est pourquoi je vais avoir des joueurs plus libérés pour atteindre l’objectif ».

Cette victoire, éventuellement la 3è de cette phase de groupes, les Corbeaux l’ont à coeur car ils auront la possibilité de finir en tête du groupe.

- Advertisement -

Source Leopardsactu.com

Articles récents

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
2,732SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles similaires