Barel Mouko (DCMP) : « Il n’y a qu’un seul grand club en RDC »

Barel Mouko a acquis une forte connaissance du football professionnel après 20 ans en France. Le gardien de DCMP s’est exprimé sur l’organisation du ballon rond sur le continent et spécialement en Afrique où il joue certainement ses derniers matchs de footballeur.

Sans langue de bois, le joueur de DCMP définit le cadre pourque un club soit appeler grand « Un grand club, c’est avoir un stade propre,de terrains, le mécanisme économique qui marche, la formation de jeunes qui va faire tourner le club, c’est ça un grand club » indique-t-il. Avant de s’inscrire en faux contre toutes les idées perçues en vogue sur le continent africain « les gens confondent en Afrique. Même si aujourd’hui DCMP a une étoile mais quand tu vois la base Dcmp n’est pas grand » réfléchit Mouko à haute voix dans les propos rapportés par nos confrères de les FansRDC.

Pour le dernier rempart du club de capitale en RDC « La référence, c’est Mazembe qui a ses installations, une base. Voilà pourquoi quand vous voyez le football congolais, Mazembe règne parcequ’il a eu le temps de se structurer, de faire bien les choses. Quand tu signe, une ligne de conduite est là, tu rentres juste dans le train » apprécie Barel Mouko.

Voilà la pensée d’un joueur professionnel qui doit susciter un grand raisonnement dans la sphère sportive congolaise pour changer et réformer le football de notre pays qui peine à décoller dans l’organisation.

Leoprdsactu.com/Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer