Arsène Zola promet que l’équipe va « mouiller le maillot » dimanche

Le TP Mazembe dispute dimanche 5 décembre son match retour en Coupe de la CAF face à Marumo Gallants. A Polokwane, les Corbeaux de Franck Dumas partent avec un avantage, court mais précieux, de leur victoire 1-0 arraché à Kamalondo. Dans le camp de Noir et Blanc, l’heure est à la concentration, pour ne pas se louper. Arsène Zola l’a rappelé.

Pour le défenseur central, cadre de l’équipe, « le match que nous avons joué à Lubumbashi c’était la première mi-temps, ce match retour est la seconde. Nous sommes obligés de nous qualifier et pour y arriver il faut se donner à fond, » a-t-il déclaré, hargneux, dans une interview à Nyota TV. « Tout le groupe est concerné et nous sommes déterminés pour arracher la qualification. »

En panne d’inspiration offensive (2 buts en 3 matchs en Ligue des Champions et Coupe de la CAF cette saison), Mazembe doit marquer pour préserver ses chances de qualification, ou ne pas encaisser. Deux aspects de jeu sur lequel a insisté Dumas. « Rater des occasions ou ne pas marquer de buts inquiète tout le monde mais on essaie d’y travailler et ça va marcher, » a révélé Zola.

« Le coach nous a rappelé que les attaquants font gagner des matchs mais les défenseurs des titres. On doit être solide et gagner les duels. »

« Ce ne sont pas seulement les attaquants qui vont marquer, l’équipe c’est les onze joueurs sur le terrain. Sur un coup de pied arrêté, on peut marquer. »

Enfin, Zola secoue ses coéquipiers pour cette « bataille », dernier obstacle pour la phase de groupes. « Tout le monde a l’obligation de mouiller le maillot du TPM. Nous sommes ambitieux et visons le sommet, les attentes sont élevées. » Il ne reste plus qu’à allier les paroles aux actes face à Marumo.

TPMazembe.fr

vous pourriez aussi aimer