Angleterre : les souvenirs élogieux de Mbwana Samatta au TP Mazembe

Joueur du Tout Puissant Mazembe pendant 5 saisons (de 2011 à 2016) où il a conquis le coeur des Badianguenas (85 buts, 4 Linafoot remportés et 1 Ligue des Champions de la CAF), Mbwana Ali Samatta, qui joue en Angleterre actuellement, n’en reste pas moins un admirateur du club de Kamalondo. Lors d’une interview avec Daily News  l’international tanzanien a rappelé la grandeur du club de Moïse Katumbk dans sa vision long terme quand il s’agit de recruter et ses fixer des objectifs.

Samatta a noté, d’après le quotidien, que certaines équipes de son pays ont la capacité de payer de gros salaires à leurs entraîneurs et aux joueurs mais exigent un succès rapide. En manque des résultats, elles finissent par licencier l’entraîneur. Une erreur qu’il n’a pas observé lors de son passage glorieux au TPM.

« Je crois que les équipes qui ont des plans à long terme ont tendance à y parvenir lentement et pas du jour au lendemain. Ce même système a été appliqué au TP Mazembe pour qu’ils atteignent où ils sont aujourd’hui. Cela nécessite simplement beaucoup de temps et des investissements adéquats » a-t-il déclaré.

Le vainqueur du Soulier d’ébene en 2019 (Belgique) révèle qu’il a trouvé une équipe solide lors de sa signature chez les Corbeaux. « Au TP Mazembe, j’ai trouvé l’équipe déjà sur la pédale avant. Apres il m’a été facile de faire de mon mieux pour aider le club à exceller et j’ai profité de la même opportunité telle une chaîne pour jouer en Europe. » Une leçon d’ambition et des souvenirs élogieux que le natif de Dar-es-salaam n’est pas prêt d’oublier. Les fans apprécieront.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer