Vodacom Ligue 1 : Mazembe peut encore finir champion, deux scénarios du titre

Avec 63 points après 28 journées, le Tout-Puissant Mazembe occupe la deuxième place au classement en Vodacom Ligue 1. Devant, les Corbeaux voient leur rival AS VClub caracoler seul en tête du championnat avec quatre points d’avance (67pts) avec le même nombre des matchs disputés. Les deux équipes ont chacune deux matchs, les plus décisifs de la saison. Si la presse donne pour vainqueur les Dauphins Noirs, mathématiquement Mazembe à encore ses chances, minimes, pour garder sa couronne pour la troisième saison consécutive. Explications.

Scénarios du titre pour les Corbeaux

Pamhile Mihayo le sait, dans tous les cas de figure, pour remporter le championnat, Mazembe DOIT gagner ses deux derniers matchs de la saison. Les Corbeaux auront un déplacement décisif à Kindu pour y affronter Maniema Union (3e, 60 pts). En cas de victoire, il faudra finir en beauté à Kamalondo contre Renaissance (9e, 28 pts).

En même temps, il faudra croiser les doigts pour que VClub ne GAGNE aucun de ses deux derniers matchs. Le scénario idéal serait de voir les hommes de Florent Ibenge perdre face à Lupopo (4e, 52 pts) et faire match nul contre Lubumbashi Sport (16e, 19pts). En cas de deux nuls pour Vita et deux victoires pour les Corbeaux, le titre restera à Lubumbashi.

L’autre option se dernière minute

Dans le dossier concernant le joueur Matutala Zao, le résultat du match entre VClub et Don Bosco (1-0) a été suspendu ! On peut le voir sur le classement du championnat où VClub ne plus que 64 points en 27 matchs soit un de plus que Mazembe. D’après nos informations, les irrégularités autour du joueur pourraient faire perdre 6 points à Vita ! En attendant, c’est à la Linafoot de donner son verdict, qui aura des grandes conséquences sur le reste de la saison.

La Rédaction / tpmazembe.fr

Comments (0)
Add Comment