Vodacom Ligue 1 : Mazembe fâché après le report du derby contre Lupopo

Très attendu pour ce jeudi 30 septembre, le derby de Lubumbashi entre le Saint Éloi Lupopo et le Tout-Puissant Mazembe n’a pas eu lieu faute à la Mairie. A quelques heures du match, la Mairie de Lubumbashi a décidé « pour des raisons de sécurité » de reporter le match à une date ultérieure. Motif qui ne passe pas pour le géant Noir et Blanc qui l’a fait savoir du ton sec.

« Pendant que le TPM s’apprêtait à se rendre au Stade Kibassa, la Mairie de Lubumbashi a pris la décision de reporter le derby lushois. La mairie motive sa décision par l’existence de noyaux d’insécurité dans la ville », écrit Mazembe sur son site internet. Pour les Corbeaux la décision de la Mairie est « une assertion montée de toutes pièces par l’autorité urbaine pour éviter le naufrage de l’adversaire des Corbeaux. »

Après ce tacle à la gorge, la direction de Mazembe demande que la Linafoot délocalise le derby pour une autre ville, tout simplement. « Au regard de la cacophonie qui l’entoure, le TPM demande aux organisateurs du championnat la délocalisation du derby dans une autre ville du pays, » déclare, sur un ton de rage, le communiqué de Mazembe. La Linafoot ne s’est, pour le moment, pas encore prononcé sur le sujet. Ce report rappelle le bras de fer de la saison dernière lorsque la Mairie de Lubumbashi avait suspendu toute activité sportive à la veille du derby entre Mazembe et Lupopo entraînant une cacophonie sans précédent avec la Ligue, les clubs et les fans.

Footrdc.com via Tpmazembe.fr

Linafoot D1TP Mazembe
Comments (0)
Add Comment