Vodacom Ligue 1 : Les Corbeaux déplumés à Goma

Incroyable ! Le TP Mazembe qui jouait cet après-midi son 28ème match du championnat contre l’AS Dauphin Noir à Goma, s’est fait piéger et a vendu sa peau à vil prix. Défaite (2-0) des hommes de Pamphile Mihayo, devant le 13ème de la Ligue de Nationale, il va falloir trouver mieux que ça comme grosse surprise de la saison.

Après le Clásico remporté dimanche contre VClub, les Corbeaux avaient l’air d’être remis de leurs doutes et leurs traquenards de la saison. Ce n’était qu’un trompe-l’œil, le TP Mazembe n’a pas soigné tous ses maux. La preuve, la déculottée de cet après-midi au stade de l’unité de Goma. Sans complexe, l’AS Dauphin Noir a submergé les coéquipiers de Patou Kabangu. Bindala à la 42ème et Kambale à la 49ème (penalty), ont fait le boulot pour les locaux. Durant un peu plus de 40 minutes en seconde, la réaction d’orgueil tant attendue du TP Mazembe, n’est pas arrivée.

Au final, Mazembe laisse sa peau sur la pelouse d’un club en lutte pour le maintien. Pendant ce temps, l’AS VClub se frotte les mains. Le chemin du titre se libère encore un peu plus pour les Kinois. Les Corbeaux restent deuxièmes du classement avec 63 points et un match de plus que le leader VClub (64 points). Les Moscovites jouent dimanche à Mbuji-Mayi contre Sanga Balende.

Tpmazembe.fr

Comments (0)
Add Comment