Vodacom L1 : Victoire de Mazembe face à DCMP à Kamalondo

C’était le jour du Clasico entre le Tout-Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe. Après deux victoires consécutives, Mazembe, 2e, devait garder le rythme de VClub, leader du championnat et qui jouait au même moment. Du côté Immaculés, le club sort dune défaite dans le Derby de Kinshasa face à Vita (0-2). Les enjeux étaient donc diamétralement opposés pour les deux camps au coup d’envoi à Kamalondo. Pamphile Mihayo faiait confiance au quatuor Mayombo, Beya, Kalaba et Ulimwengu. Pour DCMP, Likuta, Bayindula et Sidibe menaient l’attaque.

Dès le coup d’envoi, Mazembe se montrait plus dangereux devant le but adverse. Kalaba (2e) et Joël Beya tentaient leur chance de loin, sans succès tandis que DCMP procédait par des contres. Les locaux ouvraient le score juste après le premier quart d’heure de jeu. Suite à une sortie hasardeuse de Muko Barel, Benson Ochaya servait Ulimwengu qui marquait sans difficulté (1-0, 16e). Mazembe repassait à l’attaque pour chercher le but du break mais ni Beya ni Kalaba ne trouvait la faille. Après la sortie de Muko Barel sur blessure, 35e, Inonga Baka manquait la meilleure occasion de DCMP en première période sur une belle frappe sortie par Ibrahim Mounkoro (39e). A la pause, Mazembe menait, sans rassurer derrière.

Mazembe tient bon, DCMP n’y arrive plus

En début de seconde période et sous tension entre les deux camps, Mazembe perdait le rythme sans que les Vert et Blanc en profitent. Kabaso Chongo manquait même de commettre l’irréparable mais se rattrapait juste à temps (50e). Avec une position stérile, le TPM tournait le ballon sans créer de véritable danger. En fin de match, Ibrahim Mounkoro sortait un nouvel arrêt décisif face à Tomonzoto. Le Malien arrêtait la balle de 1-1 et assurait les 3 points aux siens (89e).

Malgré le sursaut d’orgueil en fin de match, DCMP s’incline face à Mazembe pour ce Clasico a enjeux différents. Ce succès permet aux Corbeaux de passer à 60 points en 26 matchs, 1 point derrière Vclub, vainqueur de Bazano plus tôt dans la journée (1-0). La course pour le titre reste étouffante à 3 matchs de la fin de la saison.

Via Footrdc.com/tpmazembe.fr

Comments (0)
Add Comment