Vodacom L1 : Mazembe futur champion après des forfaits contre VClub !

C’est une véritable bombe qui vient de tomber. Une commission ad hoc de la FECOFA a tranché dans le vif dans le dossier qui opposait l’AS VClub au CS Don Bosco. Le club lushois accusait les Moscovites d’avoir utilisé un joueur non régulier lors de la deuxième partie de saison. La Linafoot avait alors décider que VClub n’avait pas commis de faute administrative dans la gestion du joueur Matutala. Sauf que Don Bosco, et le TP Mazembe, ne se sont pas arrêtés là. Ayant saisi la FECOFA de nouveau, celle-ci a mis en place une commission qui vient de rendre son verdict, inédit, ce mardi 15 juin.

Pour avoir utiliser « un joueur ayant change d’identités et appartenant au FC Corbeaux » indique la notification, dont FootRDC s’est procurée une copie, VClub se voit infliger des forfaits à tous les matchs auquel Zao Matutala a pris part. De ce fait, les Moscovites sont désormais loin du compte en course pour le titre malgré que le nombre exact des matchs de Zao avec Vita n’ait pas été précisé.

Parmis d’autres mesures de la commission ad hoc de la FECOFA, Zao Matutala se voit sanctionné de douze mois avec l’obligation de regagner son club d’appartenance, le FC Corbeaux, à l’issue de sa sanction. Les correspondants officiels de Vita, dont le secrétaire général, reçoivent à leur tour une exclusion de trois mois de toute activité liée au football.

Tpmazembe.fr

Comments (0)
Add Comment