Trésor Mputu explique sa potion magique

Il brille à nouveaux de mille feux. Décisif dans les matchs de la Ligue des Champions et en Vodacom Ligue 1, Trésor Mputu vient aussi d’être appelé en sélection par Christian Nsengi. Pourtant, depuis 4 ans, les questions sur « Mputu âgé doit laisser la place aux jeunes » sont ravivées au TP Mazembe. De son côté, Mputu est toujours là et prouve encore une fois que son football n’a pas de limite d’âge.

Alors qu’il approche sa 36e année, Mputu semble garder toute sa magie qui a fait rêver plus d’undans le monde. L’ancien capitaine des Léopards marque toujours et fait marquer. Son secret que l’on ne pouvait l’imaginer.

Auteur d’une performance galactique contre le RCK hier jeudi, lors de la victoire (6-0) du TP Mazembe, Trésor Mputu s’est exprimé après la rencontre sur ce qui le maintient à un tel niveau malgré le nombre d’années que ses jambes cumulent sur les terrains de football.

Le secret de sa longévité ? “L’amour de ce que je fais, le travail dans le sérieux. Et bien vivre avec tout le monde, aimer tout le monde .Voilà qui fait que je sois encore là”, a révélé Trésor Mputu. Rentré en début de seconde période contre le Racing, il a terminé le match avec 3 passes décisives, auréolé par le brassard de capitaine après la sortie de Rainford Kalaba, Issama Mpeko étant ménagé par le staff technique. Le TP Mazembe comme la RDC, peut encore tirer profit de son Trésor national.

La Rédaction

Tresor Mputu
Comments (0)
Add Comment