Transfert : Dossier Malango, la décision de la FIFA n’enterre pas les espoirs du TP Mazembe

C’est l’un de feuilletons qui ont animé toute la période de mercato, Ben Malango n’en pouvait plus de jouer au TP Mazembe. Le joueur s’était alors décidé de rejoindre le Raja Casablanca sans l’accord des Corbeaux, qui ont beau chanter le contrat qui les liait à Ben Malango.

Après sa signature pour trois saisons au Raja au milieu de contestations, Ben Malango est resté en attente d’une autorisation venant de la FIFA, avant de pouvoir porter le maillot vert en matchs officiels. Les Corbeaux avaient saisi la plus grande instance du foot mondial, en même temps que le joueur, qui se réclamait libre de tout contrat.

C’est ce vendredi que, la décision de la FIFA est tombée, et elle fait déchanter le TP Mazembe, puisque, Ben Malango a reçu le feu vert de la FIFA (bien que provisoire) pour intégrer le noyau du club marocain.

Le TP Mazembe ne s’avoue pas vaincu. Improbable que cela paraisse, la direction des Corbeaux, espère que, le dossier sera analysé autrement et à fond pour qu’elle obtienne gain de cause.

« Du moment que Malango a décidé de ne plus rentrer dans l’équipe de Mazembe, la décision devrait être celle-là. Mais en dehors du fait qu’on lui donne cette autorisation provisoire de jouer, il y a toute une série des conditions qui suivent, qui font que quand on va étudier le problème à fond, je crois que, Mazembe sera réhabilité”, a déclaré Frédéric Kitengie, manager des Corbeaux à l’issue de soirée Vodacom Ligue 1 Awards.

Footrdc.com

Ben MalangoTP Mazembe
Comments (0)
Add Comment