Souvenirs Mondial des Clubs : Samuel Eto’o n’a pas oublié le TP Mazembe

La finale de la Coupe du monde des Clubs en 2010 est un moment bien gardé dans une boîte d’acier inoxydable par la Légende Camerounaise Samuel Eto’o. Alors sous le maillot de l’Inter de Milan, l’ex-capitaine des Lions Indomptables est loin d’oublier cette finale face au TP Mazembe. Pendant la que la Coupe du Monde se joue, l’ancien joueur de Barcelone a partagé ses souvenirs.

« J’ai de très bons souvenirs de la Coupe du Monde des Clubs. Et pour cause : nous avons remporté la compétition en 2010, avec l’Inter. Qui plus est, j’ai eu la chance de disputer la finale contre très belle équipe africaine, le TP Mazembe. », a fait savoir Samuel Eto’o dans un entretien accordé au site de la Fédération Congolaise de Football.

Cette finale restera toute particulière dans la vie de Samuel partagé entre devoir professionnel et amour du continent. « Entre ma passion pour mon continent, l’Afrique, et mes responsabilités envers l’Inter, je peux vous dire que ce match m’a fait vivre de grandes émotions. Je suis fier d’avoir offert à mon club la première Coupe du Monde des Clubs de son histoire, mais je tenais également à partager ce titre avec mes frères du TP Mazembe. »

Ce moment fera date dans la vie de la Légende Camerounaise Samuel Eto’o sans prendre ride. « Après le match, je suis allé dans leur vestiaire. Je suis resté un moment car j’avais envie de vivre ces instants avec eux. Ces souvenirs me sont très chers […] », a déclaré le Camerounais. En 2010, le TP Mazembe a été le premier club Africain à se hisser en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Les corbeaux avaient perdu par 0 contre 3 devant les Interistes.

Footrdc.com

Samuel Eto’o
Comments (0)
Add Comment