Patou Kabangu, l’indispensable Corbeau du nid de Kamalondo

En moins de quatre matchs, Patou Kabangu est devenu l’homme providentiel du TP Mazembe. Il a conquis les cœurs de Kamalondo. Abonné au banc de touche, l’ailier droit est devenu l’homme sur qui le staff technique compte pour débloquer les situations compliquées.

Après son entrée remarquable face à Zamalek couronnée par 3 passes décisives, Patou Kabangu est devenu la dernière pièce de puzzle au jeu de Mazembe. Au fur et à mesure que les corbeaux enchaînent des matchs, Kabangu et son numéro 24 sur le maillot surprend du monde. Brillant face à Sanga Balende lors de la large victoire de Mazembe sur Sanga Balende (6-1), Kabangu a été étincelant le dimanche dans le classico face au DCMP à Lubumbashi.

Sorti du banc, Patou Kabangu a répondu aux attentes du staff technique en ouvrant la marque pour le TP Mazembe. L’ailier porté par un vent de réussite ne s’affole et respecte les décisions du staff : « Ce n’est pas mon choix d’être remplaçant. C’est l’entraîneur qui prend les décisions sur le groupe, il est mieux placé pour savoir à quel moment me faire monter sur le terrain », a écrit Patou Kabangu sur Facebook.

L’attaquant du TP Mazembe est également revenu sur la réaction de Trésor Mputu qu’il a remplacé : « Trésor voulait encore apporter un plus à l’équipe mais voilà, ça arrive que l’on soit remplacé », poursuit-il. Pour Patou, le TP Mazembe passe devant tous les egos. Kabangu pense au présent et surtout à l’ambiance de l’équipe :  » Mazembe c’est la famille, nous sommes ensemble pour le bien de l’équipe. L’avenir on verra, peut-être je serai là d’ici deux ou trois ans. Mais l’essentiel c’est le moment présent de l’équipe », a conclu Patou Kabangu.

Tpmazembe.fr

Patou Kabangu
Comments (0)
Add Comment