Mercato : un gardien nigérian en approche (Foot RDC)

Après une saison en demi-teinte, le TP Mazembe entend refaire son image. Le titre de Linafoot remporté de justesse, ne saura faire oublier une campagne africaine complètement ratée. Comme annoncé par le manager du club, la direction des Corbeaux sera à fond sur le travail de renforcement de l’effectif actuel, dont les limites physiques et techniques sont à l’heure actuelle, évidentes.

Le TP Mazembe a déjà lancé son mercato en signant deux métronomes de l’AS Maniema Union. Mais le club de Lubumbashi n’entend pas s’arrêter là. Sylvain Gbohou parti, le poste de gardien devra être lui aussi renforcé. Si Ibrahim Munkoro fait aujourd’hui l’unanimité, ce n’est jamais le cas pour Aimé Bakula.

Selon des informations à notre possession, le TP Mazembe est en pourparlers avec un jeune gardien nigérian, à l’idée d’en faire le portier numéro 3 si pas numéro 2 dans la hiérarchie des goalkeepers. Invité officiellement par le TP Mazembe pour un essai, Shaibu Sulemane, est à Lubumbashi, et s’entraîne même déjà avec les Corbeaux. Sauf changement de dernière minute, il devrait être présent dans les cages du club Noir et Blanc cet après-midi, lors du match de gala, contre l’US Panda, au stade Kamalondo.

Âgé de 20 ans, et grand de gabarit (1,93 m), Shaibu Sulemane est défini comme un gardien du type moderne. Explosif, doté des bons réflexes, difficile à battre dans les airs, pas mal balles aux pieds… Il est arrivé à Lubumbashi sur recommandation du sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, qui l’a eu sous ses ordres chez les Super Eagles, affirme notre source. Shaibu Sulemane serait également sur les tablettes de deux clubs français ; un de Ligue 1 division et un autre de Ligue 2.

Tpmazembe.fr via Footrdc.com

Mercato
Comments (1)
Add Comment