Mercato : L’international Tanzanien Simon Msuva proche du TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe n’ont que la coupe de la confédération et la ligue nationale de Football pour se faire pardonner auprès de leurs supporters après une élimination douloureuse et prématurée en ligue des Champions Africaine par la surprenante équipe d’amazulu d’Afrique du Sud. Pour y arriver, les englebertois ne ménagent aucun effort pour enrôler différents talents. Après l’arrivée de MUKOKO TONOMBE, un international Tanzanien est cité avec insistance du côté des corbeaux. Il s’agit de Simon Msuva.

Ce nom pourrait rappeler plus d’un sportif congolais un évènement puisque l’ancien de widad Casablanca est bien l’auteur du but égalisateur lors du match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et la Tanzanie.

Ainsi, à en croire le média tanzanien Sokalabanho, le coordinateur du TP Mazembe, Jean Kazadi, a déclaré que des pourparlers sont en cours avec le joueur
…Quant à Msuva, je n’hésiterai pas à dire que nous lui avons déjà parlé et que nous sommes en pourparlers avec lui. Mais, sachez que le TP Mazembe a besoin de lui en raison de son grand potentiel »


Msuva est un aillier mais peut aussi jouer comme avant centre. Le joueur de 29 ans est passé notamment par Moro United de la Tanzanie, Young Africa de la Tanzanie, Difaa el jadida du Maroc. Son dernier club est le widad de Casablanca avec lequel il ne compte pas poursuivre son aventure.

Hans Umba

Comments (0)
Add Comment