Linafoot D1 : Les Corbeaux n’y arrivent pas devant les Renais

Pour le dernier match de l’année en Linafoot D1, le FC Renaissance Sportive du Congo recevait le TP Mazembe dans un match aux allures de cadeau de fin d’année. Seulement 10e au classement, les Rennais pouvaient bondir jusqu’à la 6e place. Côté Corbeaux, la défaite face à Rangers étaient sur toutes les bouches. Le mot d’ordre était la victoire face à un club qui réussit bien aux hommes de Pamphile Mihayo. Cédric Bakambu, présent à Kinshasa, donnait le coup d’envoi de la rencontre.

Pour son premier match, Camille Bolombo pouvait compter sur ses joueurs phares Broulaye Sidibé ou Jérémie Basilua. Côté adverse, Jackson Muleka était titulaire en compagnie de Patou Kabangu. Les visiteurs se montraient entreprenant dès le coup d’envoi grâce à Muleka qui voyait sa tête passer au-dessus (2e) et Mulota par ses dribbles mais le but de Ndala Diemu restait vierge (13e). Confiant après le premier quart d’heure, Renaissance décidait de passer à la vitesse et obtenait un penalty suite à une main de Kevin Mondeko dans la surface. Broulaye Sidibé se chargeait d’exécuter la sentence, 1-0 (22e).

Sonnés, les Corbeaux se ruaient vers le but adverse. Muleka, Likonza et Kabangu multipliaient les actions chaudes autour du rectangle Rennais. C’est finalement Isaac Tshibangu qui va remettre les deux équipes à égalité à la 37e suite à un cafouillage dans la défense de Renaissance.Mazembe pouvait même passer devant mais Muleka envoyait sa frappe sur le poteau à la 42e. À la pause, 1-1.

La deuxième période s’animait. Patou Kabangu obligeait le gardien adverse à se détendre pour éviter le 2-1 sur coup franc vers l’heure de jeu. Quelques instants plus tard, Imana Lote ratait la balle de match face à Gbohuo (67e). Mazembe va ensuite vendanger ses occasions par Muleka et Chico Ushindi. Score final 1-1. Le TP Mazembe est à nouveau tenu en échec à Kinshasa après la défaite de mercredi, Camille Bolombo à quant à lui relever le défi pour sa première avec les Fibos.

Tpmazembe.fr

FC RenaissanceLinafoot D1TP Mazembe
Comments (0)
Add Comment