Linafoot D1 : Le TP Mazembe champion de mi-saison

Et voilà un titre pour le TP Mazembe ! La première partie de la saison 2019-2020 tend à sa fin et les Corbeaux peuvent se targuer d’avoir réalisé jusqu’à présent un parcours de plus élogieux. Suite à leur victoire ce dimanche face au Daring Club Motema Pembe (2-0), les hommes de Pamphile Mihayo s’assurent de rester en tête du classement pour le reste de la phase aller. Ils sont champions de la mi-saison en Linafoot.

Le Daring était le dernier concurrent direct à pouvoir mettre en danger l’honneur du TPM. En effet, avec 12 matchs livrés et 25 points, les Immaculés pouvaient espérer rattraper leur retard sur les pensionnaires de Kamalondo. Sauf que le TP ne voyait pas les choses du même œil. La défaite des Imaniens les laissent à 10 points de leur bourreau de ce week-end. Une excellente opération qui permet au TP Mazembe d’envisager plus sereinement le périple kinois.

Un champion dans tous les domaines

En chiffres, Mazembe survole tous les aspects de la Linafoot D1 cette saison. Les Badianguenas ont la meilleure attaque avec 32 buts inscrits soit une moyenne de 2,46 buts par match. Défensivement, l’arrière garde Noire et Blanche n’a pris que 5 petits buts. Cesy la meilleure défense devant VClub (7) et Bazano (8). Le meilleur buteur est aussi Corbeau. Jackson Muleka avec ses 9 buts est en tête du classement des artilleurs devant Vinny Bongonga (8).

Les champions de la mi-saison y joueront le FC Renaissance du Congo (22 décembre), qui leur réussi bien, et juste avant l’AC Rangers (18 décembre). Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une récompense plus symbolique que matériel.

Tpmazembe.fr

Linafoot D1TP Mazembe
Comments (0)
Add Comment