Linafoot D1 : Coup de théâtre, le calendrier de la phase retour annulé ?

La nouvelle vient de tomber : le calendrier de la manche retour publié officiellement par le comité d’organisation de la Linafoot aurait été annulé ! Pour cause, les inadéquations constatées et plusieurs plaintes des clubs. En chef de file, le Tout Puissant Mazembe, qui par la voie de son manager regrettait le programme des matchs pour les Corbeaux. Le club de Lubumbashi devait jouer 3 matchs en 3 jours ! De quoi faire sortir les gonds aux Badiangwenas.

« Le calendrier publié ce jour est un manque de respect envers les équipes engagées. Quelle est cette structure qui a établi ce programme en faisant jouer le TPM contre Maniema Union le 30 janvier, puis Sanga Balende le 31 du même mois et, cerise sur le gâteau, recevoir Zesco United le 1er février en C1 ? «  lançait sur Twitter Frédéric Kintenge. Et visiblement, le message est bien passé…

Bosco Mwehu et la Linafoot revoient leurs plans !

Alerté, le président de la commission de gestion de la Ligue aurait décidé de faire marche en arrière. Ainsi, l’homme fort de la Linafoot a pris les choses en main : il aurait recadré ses collaborateurs tout en décidant de tout refaire pour le calendrier à partir des matchs du 12 janvier prochain annonce le manager du TP Mazembe.

« Bosco Mwehu prend les choses en main, recadre ses collaborateurs et efface le tableau.  Tout est a refaire, mais apres le 12 janvier.  Voilà qui nous apaise. » Un tweet qui en dit long sur la tension qui s’installait entre les clubs et la Ligue à propos de la controverse sur le calendrier. Le feuilleton ne fait que commencer, des nouvelles au prochain épisode.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer