Les premiers mots et les ambitions de Franck Dumas

Franck Dumas, nouvel entraîneur du Tout-Puissant Mazembe, est arrivé à Lubumbashi ce mardi 3 août. A l’aéroport de la Luano, l’homme de 53 ans a lancé les prémices de sa philosophie avec les Badianguenas. S’il compte remettre les Coebeaux sur le toit de l’Afrique, l’ancien entraîneur du CR Belouizdad sait par quels aspects commencer son travail. Ses premiers mots en tant qu’entraîneur de Mazembe sont tout sauf inoffensifs.

« Mazembe est un club exigeant, ça tombe bien, moi aussi. On sera tous les deux exigeants et c’est important. La préparation va être très importante pour créer quelque chose. On va travailler les aspects physique et tactique pour essayer de mettre quelque chose de bien en place » a-t-il déclaré à la presse.

Avec un contrat d’objectif allant jusqu’en 2023, le natif de Bayeux compte bien accomplir sa tâche et gagner le plus de matchs possibles avec sa nivelle équipe. « Quand vous signez au TP, l’objectif est déjà clair c’est de gagner le maximum de trophées. Une équipe comme Mazembe n’a pas de limite et c’est la priorité. J’ai joué face au TP en Ligue des Champions et ce qu’il faut c’est redonner de l’élan et que Mazembe retrouve sa place en Ligue des Champions. » un discours offensif qui ne manquera pas de charmer les fans du cub de Kamalondo.

La Rédaction

Comments (0)
Add Comment