La question qui fâche : Jackson Muleka va-t-il jouer plus contre la Côte d’Ivoire ?

Contre l’Algérie à Blida, Jackson Muleka aura eu 17 petites minutes à se mettre sous la dent. Il en a profité pour mettre un grand pont à Brahman, des procéder à quelques accélérations fulgurantes et s’offrir des centres qui n’ont pas trouvé preneur dans la surface de réparation. Les 17 minutes lui accordé par Christian N’Sengi étaient cependant insuffisantes pour que le M’bappe congolais puisse étaler toute sa palette sur l’air de jeu du stade Moustafa Chaker de Blida.

Ses statistiques parlent en sa faveur

À la 73e quand Muleka prenait la place de Kebano et vu son apport sur l’aile droit de l’attaque, le public s’est dit qu’il aurait dû avoir plus de temps de jeu. Mieux, Neeskens Kebano quoi que généreux dans les efforts aura été l’un des moins bon du camp congolais. Alors pourquoi n’avoir pas donné sa chance à Muleka bien avant ? Bien malin qui pourrait le savoir.

Les statistiques de Jackson Muleka cette saison sont déjà honorable. Avec déjà 6 buts en championnat après un exercice 2018-2019 de haute volée (24 buts plantés en Linafoot), les chiffres parlent pour le pur produit de Kamalondo. Muleka, qui peut jouer sur l’aile en 4-3-3 tout comme dans l’axe dans un 4-4-2 avec Bakambu reste une option idéale au Coach N’Sengi pour la rencontre de ce dimanche face à la Côte d’Ivoire.

Le coach voulait-il lui éviter la pression de pour sa première avec l’équipe nationale ? Lui donnera-t-il plus de temps de jeu contre les Éléphants ? Réponse ce dimanche au Stade de la Licorne d’Amiens.

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer