Derby Lupopo-Mazembe : « Nous n’avons pas demandé de report »

Victorieux lors de sa première sortie 4-0 face à Sanga Balende à domicile, Mazembe doit passer son premier test grandeur nature de la saison ce jeudi 30 septembre face à son éternel rival : le Saint Eloi Lupopo. Sauf que depuis quelques jours, une rumeur sur une demande de report circule. D’après nos informations, un des deux protagonistes a demandé demandé la rencontre soit décalée de sa date initiale. Pointé du doigt, un dirigeant de Mazembe est monté au créneau pour affirmer la position de son club.

« Avec l’entame du championnat national, le TPM dement toute rumeur sur une quelconque demande de repport de ses matches. Nous allons respecter le calendrier de la Linafoot, a fait savoir Frédéric Kintengie, secrétaire général des Corbeaux. Nous confirmons que nous n avons pas demandé de repport. »

Faisant allusion à la saison dernière, lors de laquelle le maire de la ville avait interdit toute rencontre sportive dans la ville de Lubumbashi, entraînant une saga polémique, Mazembe prévient. « Que les autorites prennent leur responsabilites pour ne plus evoquer des cas immaginaires de securite obligeant la Linafoot à chercher une autre ville pour organiser le match, sonnette d’alarme. » Espérons que les tintements de la sonnette iront jusque dans les oreilles des principaux concernés.

Frédéric Kitengie
Comments (0)
Add Comment