Coupe de la Confédération : la qualif se jouera à Kamalondo

Pas de vainqueur ni de de vaincu entre Pyramids et Mazembe (0-0) pour le premier choc des quarts de finale de la coupe de la Confédération dans la soirée de ce dimanche au stade du 30 Juin au pays de Pharaon. Les corbeaux ultra dominés en première période, ont montré un autre visage en seconde période pour arracher un nul sur un terrain où les adversaires sortent rarement indemnes.

Dès les premières minutes, les bleus du Caire assiegeaient le camp englebertois mais faisaient face à un mur défensif qui ne laissait rien passer. Les corbeaux très solidaires contenaient alors les assauts des locaux jusqu’à la fin de la première periode même si quelques minutes plus tôt (41em), c’est le poteau intérieur qui sauvait Siadi Baggio, auteur d’un match exempt de tout reproche.

En deuxième période, les coéquipiers de Soze Zemanga revenaient plus forts collectivement, se contentant de défendre et de procéder aux contre-attaques chaque fois que l’occasion se présentait. Les corbeaux auraient même pu arracher une victoire si les lourdes frappes de Zemanga(56em ) et de Bakata dans les ultimes minutes du match (90+1) n’avaient pas miraculeusement été arrêtés par le gardien de pyramids, même si quelques minutes plus tôt (84eme), les Egyptiens auront du regret sur la frappe de Sami, déviée par Kevin Mondeko qui finissait sa course sur la barre.

Mazembe sauve sa peau en Egypte en arrachant un précieux nul , et n’aura d’autre choix que de gagner son match retour dans son temple de la Kamalondo le dimanche prochain pour voir les portes de demi-finales s’ouvrir.

La Rédaction

CAFCCTP Mazembe
Comments (0)
Add Comment